LE ZOMBIE
JEAN / Le zombie
Dans les rues de New York il y a beaucoup de gens “dérangés” qui se parlent à eux-mêmes et marchent comme des zombies. Sam confie à Jean qu’il n’approche jamais ces gens-là tellement ils l’effraient. Jean lui révèle que c’est un stratagème: ces gens-là ne sont pas cinglés mais des gens sains chargés de transporter discrètement de l’argent à la banque. En marchant comme des zombies ils effraient et dissuadent ainsi les voleurs potentiels.
A son nouveau job Sam doit remplacer le comptable qui était chargé d’apporter les recettes de la journée à la banque. Ayant peur de se faire braquer il décide de devenir un “zombie”.
JULIA / Les sans-abris
Touchée par l’augmentation du nombre de sans-abris dans New York, Julia crée un programme de ramassage des sans-abris. En fin de journée des camions parcourent la ville à la recherche de sans-abris. Julia donne une description des sans-abris aux chauffeurs: ils se parlent à eux-mêmes et marchent comme des zombies.
SCOOTER / Le mot de passe
Avec un ami ingénieur Scooter crée une application révolutionnaire (d’après eux) qui sauve tous vos mots de passe. Ils ont rdv avec des investisseurs pour lever 1 million de dollars mais devant les investisseurs ils oublient le mot de passe de leur ordinateur.
JEAN / La fondation
Lors d’un gala de remise de prix Jean est celui qui reçoit le moins d’applaudissement. Vexé, il annonce sur scène que grâce à sa fondation il a construit 18 écoles pour enfants au Sahara. Les invités l’applaudissent de plus belle et veulent désormais investir dans sa fondation. Le problème est que la fondation n’existe pas. Jean doit créer au plus vite un faux documentaire et engager des enfants noir-africains du Bronx comme acteurs.