La différence entre la vraie vie et ces envols au trapèze au dessus des toits de New York?
Dans la vie il y a rarement un harnais de sécurité pour vous protéger de la peur du risque et encore moins un filet de sauvetage pour vous éviter la mort en cas de chute. Mais vaincre sa peur et prendre des risques sont le véritable oxygène qui donne un sens à la vie.
J’ai fait pas mal erreurs, eu peur et regretté un tas de fois. Mais jamais je n’ai eu peur d’essayer, car celui qui essaie a déjà remporté la plus belle des victoires: celle sur lui-même.
Connais-toi toi-même.
D’aussi loin que je me souvienne, mon bonheur a toujours été plus fort, plus intense lorsque je contribuais au bonheur des autres.
Cela a déteint dans mes relations personnelles et mon parcours professionnel: de chroniqueur télé, à producteur, de photographe à auteur.
Le matérialisme n’a jamais dicté mes actions, les lauriers et la gloire ne sont rien en comparaison du talent et du courage qui remplissent nos vies d’émotions éternelles..
A ce jour, je n’ai pas trouvé mieux comme carburant que l’amour et le respect, la générosité et la gratitude.
Comme tous les scientifiques vous le diront, l’être humain n’est qu’énergie. Et comme Einstein vous le dirait: rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Nous avons tous la possibilité de devenir meilleur, voire des êtres de lumière qui tel un phare dans la nuit noire guide les marins perdus à bon port.