Kamal Lahmadi

View Original

10- Sans choix ni loi

« Vite! Ma chambre! »

Monter les marches deux par deux: pas de problème! Faith a toujours eu une chambre plus grande que la mienne, comme si parce que j’étais plus petite ma chambre devait être plus petite. Et mes robots, je le mets où? Hein! En parlant de robot, ils n’ont pas intérêt à avoir oublié Einstein.

Premier étage, enfin! Mine de rien, y’en avait un paquet de marches: quand y’en a plus, y’en a encore. A droite ou à gauche maintenant? C’est quoi cette affiche de cinéma en face des marches? C’est débile de mettre une affiche de cinema sur le mur dans une belle villa comme ça. ‘’The Hunger Games’’. Connais pas, trop vieux. La fille avec son arc elle est mignonne, forcément! A gauche!

Ça! c’est de la moquette. Elle est tellement moelleuse que j’ai l’impression que mes pieds s’enfoncent dans du sable mouvant. Si je marche pieds nus, ça va me masser les doigts de pieds. Cooooool.

Aucune chambre mais une grande bibliothèque, des fauteuils confortables, un distributeur de bonbons, un écran plat sur le mur et encore des affiches de cinéma stupides. Je continue, peut-être après la bibliothèque car je vois une porte ouverte et… Donki! Ça! c’est une chambre. Elle est super grande, le lit est super grand, les fenêtres sont super grandes et Zonki! Y’a les bagages de mes parents. C’est pas juste. A croire qu’il faut être adulte ou parent pour toujours avoir les plus belles choses. Je suis sûr que leur salle de bain doit être grande aussi… Donki! Elle est grande et elle a même une terrasse avec une baignoire pour prendre son bain dehors. Génial! NON! Pas génial. Pas envie de voir papa ou maman à poil du jardin. Beurk! Y’a un écran plat: tu peux prendre ta douche en regardant un film. Ha non, tu peux pas, à cause du savon dans les yeux. C’est con alors. Revoyons la chambre un peu pour voir si j’ai les boules de pas l’avoir… J’avais pas vu le dressing room de l’autre côté… Donki! Il est aussi grand que la chambre. Pas grave, j’ai pas assez de fringues de toute façon. Ok, elle est sympa cette chambre, mais j’ai pas trop les boules. L’écran géant en face du lit est génial quand même. Ok, j’ai un peu les boules. Mais je n’ai pas le temps de regarder des films de toute façon. Je vais voir de l’autre côté du couloir.

La bibliothèque… Tiens! On dirait une caméra au plafond… Ok, je vois deux portes de l’autre côté… Hum, j’ai vraiment l’impression de marcher sur du sable mouvant… Faut que j’enlève mes baskets! Ce fauteuil dans le couloir, je suis sûr que c’est pour ça, aucun humain peut résister à cette moquette…. Hum, même le fauteuil est fait pour ne pas donner envie de se relever. Plus confortable que les fauteuils des HyperLoop, c’est sûr. Chaussure droite d’abord. Je suis pas superstitieuse mais si j’enlève la chaussure gauche d’abord, je vais avoir une mauvaise journée ensuite. Pareil pour les chaussettes. La séquence anti-poisse c’est chaussure droite - chaussure gauche - chaussette droite - chaussette gauche. Et normalement je devrais avoir une bonne journée. Rien à voir avec le superstition. AGRH! Par contre pour les odeurs, ça change rien. C’est des chaussettes neuves pourtant. Le stress certainement, car je pue pas des pieds. Ni des dessous de bras. Ni de nulle part ailleurs.

Ok, Il y a deux chambres, l’une en face de l’autre. Zonki! Je vais devoir me farcir la tronche de Faith tous les matins si on sort en même temps. On a intérêt à avoir chacune notre propre salle de bain. Voyons-voir la chambre de droite.

Elle est super grande et il y a… mes bagages! Grand lit de reine, un grand bureau, j’ai même une terrasse. DONKI! Et la porte au fond donne suuuur la salle de bain! Avec douche, baignoire et même sa propre terrasse!! DONKI! Mais ouf! sans baignoire. De toute façon, j’ai pas un corps attirant; pas encore. Par contre Faith, elle va devenir une femme dans pas longtemps; les garçons la regardent déjà.

Ok, un grand lit, une grande salle de bain, un bureau, un dressing room, un écran plat géant: j’adore ma chambre, 100%. Même pas besoin d’aller voir celle de Faith. Je vais lui dire que j’aime ma chambre.

— FAITH! Je peux crier du couloir, de toute façon y’a personne. FAITH!

— QUOI?

— T’ES OU?

— DANS LE JARDIN. POURQUOI?

Je peux voir le jardin par la fenêtre au bout du couloir. Je vais l’ouvrir pour qu’elle m’entende mieux. 

Donki! Encore une terrasse. Et je peux voir tout le jardin derrière la maison. Il est magnifique! Hé! Y’a même un mini-labyrinthe au fond.  A la personne qui possède cette maison, je vous pardonne vos affiches de cinéma has-been.

— FAITH! T’ES OU? JE TE VOIS PAS.

— JE T’AI DIT DANS LE JARDIN!

— T’ES PAS DANS LE BON JARDIN. VIENS DERRIERE LA MAISON.

Ha! La voilà.

— Qu’est-ce qu’il y a? 

Même pas elle regarde le jardin! 

— J’adore ma chambre. Pas besoin d’échanger.

— Ok.

« Ok? Je lui sauve sa chambre et même pas elle me remercie! »

— Autre chose? elle me demande.

— Non.

Elle part sans me demander comment est sa chambre. Personne de normal se fout de sa chambre. La chambre, c’est la pièce la plus importante de la maison. Des fois, je me demande s’il lui manque pas un boulon à ma soeur. Elle n’a qu’à me demander, j’en ai plein, haha. Ok, allons vérifier mes affaires.

Une…deux…trois…quatre…et cinq valises: parfait! La valise de fringues, celle de mes outils, celles des pièces détachées, celles de circuit imprimés, et… la valise d’Einstein! Tout y est. Je vais monter Einstein aujourd’hui, dans la chambre, j’ai toute la place qu’il me faut. Pas besoin d’aller vérifier la chambre de Faith. Même si elle était plus grande, la mienne me va très bien. Je l’échangerai pour rien au monde.

Je vais vérifier sa chambre, juste pour curiosité.

Elle est plus grande. Zonki!

Je dois échanger. Vite.

… 

D’abord mes valises dans sa chambre.

Ma valise de pièces détachées… Agrhhhhh.

Cette moquette, elle est moelleuse mais elle glisse pas du tout.

Dans sa chambre! Pfffff.

Au tour des circuits intégrés… Agrhhhhh.

Dans sa chambre! Pfffff.

Puis mes outils… Agrhhhhh.

Fait chier des calamar cette moquette.

Dans sa chambre! Pfffff.

Les fringues… Agrhhhhh.

Dans sa chambre! Pfffff.

Et enfin, Einstein… Agrhhhhh.

Dans sa chambre! Pfffff.

Maintenant, ses valises dans sa nouvelle chambre, hé hé.

Est-ce que Faith est toujours dans le jardin… Elle y est.

Sa valise bleue d’abord, la la la… Agrhhhhh.

Elle transporte un cadavre ou quoi!…

Dans sa nouvelle chambre! Pfffff.

Sa valise verte maintenant… Agrhhhhh… Fait chier des— 

— Tu fais quoi?

Zonki! Faith est dans le couloir et elle me regarde comme si je lui volais quelque chose. « Réfléchis Marie, vite! »